Music

jeudi 26 septembre 2013

Rage

"Il fait chaud et lourd aujourd'hui. Un temps que je ne supportes plus, tout au moins que je supportes de plus en plus difficilement.

Cela fait quelque temps qu'en moi se forme une sorte de boule de rage. Je la sens dans mes entrailles. Elle est la, cachée dans l'ombre. Je fais ce que je peux pour qu'elle ne sorte pas et je sais que par moment elle remonte dans ma gorge, prête à exploser.

Chaque membres de mon corps semble réagir à ce concentré de fureur dont je serais bien incapable d'expliquer l'origine.
D'ailleurs je cherche sans cesse à comprendre. Je me dis que si j'arrivais à en déterminer le genèse, je pourrais sans doute mieux la contrôler.
Mais plus il me semble que j'approches du but, plus la rage qui envahit mon ventre m'empêche de réfléchir posément.

Je tentes alors de me calmer, me focalisant sur les choses les plus simples de la vie, une couleur de ciel, un sons, même le ronronnement incessant des véhicules qui roulent tout au long de la journée sur l'autoroute juste derrière moi.

Mais rien y fait .....

Je tentes une dernière chose... l'écriture, l'exultation d'une rage, d'une colère, par l'écriture et la transcription des émotions qui me parcours.

Mais je manque d'imagination pour tout décrire, et la voila, cette vieille amie sombre qui refait surface, faisant monter les battements de mon cœur jusqu'à la rupture.

Il ne me reste qu'une chose à faire. Continuer de la maitriser ainsi, de la garder au fond de moi et de vivre avec comme si il s'agissait d'une configuration chromosomique de mon être.

Après tout, peut être qu'elle ne me veut pas de mal, peut être n'est elle la que pour tenir mes sens en alerte d'un risque ou d'un danger imminent.
On va faire cela.... on va vivre ensemble, ma rage et moi, et apprendre à se connaitre"

wide ...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire