Music

mercredi 25 septembre 2013

E cigarette

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pas de coup de gueule, du moins pas pour le moment.
Juste une information sur votre serviteur.
J'ai franchis un pas, depuis hier après midi, vers la fin de mon addiction à la cigarette.
Cela fait près de 18 ans que je fumes avec une fréquence de 30 cigarettes par jour. Alors je me suis mis à faire le calcul....grossière erreur. Rendez vous compte , 1 paquet et demi par jour, soit 45 paquets par mois.....à 7 € le paquet (je minore le prix, c'est moins douloureux). Donc un total mensuel de 315 € par mois, 3780 € par ans. Et je ne suis pas seul chez moi à fumer, le budget mensuel cigarettes est de près de 450 € par mois.
Sacré trou dans le budget n'est ce pas ???

Il a donc fallut faire des choix et surtout tenter de faire un travail sur cette addiction, ce qui n'est pas chose aisé. (Les fumeurs me comprendront). Car malgré toute les images sur les ravages de la cigarette, toute les études et les émissions télé, l'être humain possède cette capacité, en lui à passer au delà de tout ca, pour assouvir son plaisir et son besoin.

J'ai donc décidé de me diriger vers la E cigarette, qui à 2 avantages, le premier (je vais être très consensuel) c'est celui d'être beaucoup moins nocif pour la santé, et cela , même si l'on tente de nous faire croire que rien n'est prouvé, soit dit en passant, beaucoup d'études se rejoignent pour s'accorder sur ce sujet, ce qui malgré tout
ne semble pas satisfaire le gouvernement qui souhaiterait taxer ce produit (pfff pourtant j'avais dis que je ne râlerais pas) .
Le second avantage, c'est le tarif : Ecoutez plutôt : l'investissement de départ, soit l'achat de la batterie du chargeur et du "bruleur", environ 50 €, puis l'achat d'une fiole de nicotine avec plusieurs parfums et différents dosage, 5 € 60 (une fiole pour un fumeur tel que moi, me permet de passer une semaine complète), donc à terme, pour un mois, outre l'investissement de départ, le cout serait d'environ 20 € par mois, au lieu de 450 € (madame a plus de courage que moi, puisqu'elle arrête totalement).

Premier bilan, au bout de 24 heures, je ne dis pas que la cigarette ne me manque pas un peu, mais sincèrement j'arrives à m'en passer. Mes nerfs se tiennent, pour le moment. Je penses qu'au bout d'un mois je serais plus à même de juger des bienfaits de ce genre de substitue.

A bon entendeur....
Bonne journée à tous amis lecteurs..

Wide


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire