Music

lundi 14 octobre 2013

Les débiles ...ou pas ..

Bonsoir à tous,

Je me permets une petite réflexion quant à l'élection du FN dans le département du Var, hier soir.
Il est clair que la montée du FN, en France et dans le coeur, en colère, des Français, est une chose établie.
Qui plus est , les électeurs ont de moins en moins de scrupules à dire qu'ils votent pour ce parti.
Plus inquiétant, aujourd'hui, mais les éleveurs Bretons, pourtant traditionnellement votant pour la Gauche, brandissent le spectre du FN, comme vote sanction, dans un premier temps, certes, mais pas seulement.
N'est il pas clair que devant l'aveuglement stupide des élus du gouvernement, ces mêmes électeurs ne feront pas que brandir cet épouvantail ? N'est il pas clair que beaucoup de gens iront jusqu'au bout de leur choix ?
pour ma part j'en suis convaincu, surtout si le gouvernement ne prends pas conscience de l'ampleur de cette rage silencieuse.

Et pour illustrer cette stupidité quoi de plus édifiant que de rapporter la phrase de réaction de notre président face à l'élection de Laurent Lopez :
«La seule obligation que nous avons c’est d’obtenir des résultats, sur l’emploi, la croissance, la sécurité. Obtenir des résultats, c’est une obligation.»
«La politique qui est menée depuis maintenant 16 mois a demandé des efforts et aujourd’hui les Français sont en droit de demander, même d’exiger, qu’il y ait des traductions de ce qu’ils ont consenti durant ces derniers mois»,  «l’action du gouvernement doit être entièrement tournée vers ces objectifs: la lutte contre le chômage, l’amélioration encore de la sécurité de nos concitoyens, la recherche de plus de justice et de solidarité».
Il est plus qu'évident que le peuple veut du résultat, mais ce n'est à mon avis pas pour remercier le président, mais plutôt pour éviter un lynchage total de la classe politique actuellement au pouvoir.
Messieurs, si j'ai un seul conseil à vous donner, Ecoutez le peuple, ne dites pas seulement, :"je vous entends", mais écoutez le ....

Bonne soirée à tous 

Wide