Music

mardi 24 septembre 2013

Les ptits mouchoirs

Bonsoir,

Voila, je suis lancé, envie de râler.
J'en ai marre qu'on nous prennes par les sentiments, que l'on tente de nous faire pleurer pour nous vendre une idée, un produit ou une décision politique.

Quelques exemples ? rien de plus simple.
Prenez l'exemple de la Syrie, ou nous avons eu le droit à toute ces images atroces d'enfants et de femmes mourant, et tout cela pourquoi?
Pour nous vendre une tentative de guerre avorté, nos gouvernements on bombé le torse comme des coqs, sans aucuns résultats.
Et le plus ironique de l'histoire, c'est que le président le plus virulent, Vladimir Poutine, est celui qui propose la solution qui semble la plus sage tout en bandant le moins les muscles.
Que voulez vous, quand on à plus rien à prouver .......
Ce qui me semble étrange moi, c'est que depuis cette histoire d'attaque chimique, le président Syrien semble ne plus attaqué, il est devenu le plus pacifique des présidents. Etonnant non... la presse c'est renfermé dans son mutisme après nous avoir bien fait pleuré. Comme si la population syrienne ne souffrait plus.


Autre exemple, le nouveau projet de loi pour le 1/3 payant en cas de consultation chez un médecin généraliste.
Pour ma part il est clair que si nous ne faisons plus l'effort de payer lors d'une consultation, si nous n'avons plus notre carnet de chèque à sortir, nous ne nous priverons plus d'y aller, avec derrière les incidences catastrophiques pour le fameux trou de la SECU.
Cela me parait une évidence j'en veux pour preuve la croissance des consultations gratuites aux urgences et qui a toujours été combattue et par les gouvernements successifs et par les professionnelles de cette profession.
Or la on nous dit que chez le généraliste, nous n'aurons plus qu'à sortir notre Carte Vitale. Que pensez vous qu'il va se passer.
Alors, lorsque l'on écoutes le ministère de la santé, on tente la aussi de nous faire pleurer. On nous dit qu'il faut penser aux pauvres gens qui ne peuvent se soigner .... mais je rêve. La santé pour tous ; nous sommes un des seul pays à le garantir, avec ou sans ce dispositif. Que vous soyez Natif ou non d'ailleurs car même lorsque vous débarqué sur le territoire vous y avez le droit.
Bien sûr, ne soyons pas aveugle, il y a quelques micro cas, dans lesquels d'ailleurs il s'agit souvent d'une erreur administrative, et qui engendrent des difficultés pour bien se soigné.
Mais ce n'est pas Zola non plus quoi.

Bref, on tente de nous faire pleurer pour vendre des heures d'informations, du journal, des décisions politiques, et même des assurances scolaire. J'en veux pour preuve une publicité radio d'une assurance, ou l'on vous dit lors des 30 première secondes que c'est bon de voir ses enfants grandir, que la vie est superbe, mais qu'il ne faut pas qu'il leur arrive quelque chose .....alors ..payez plus cher une assurance qui assure vos chérubins, lorsqu'ils....causent des dégâts......

Ce que j'ai envie de dire à tous ces "publicitaires" (je les mets tous dans le même corps de métier), c'est qu'à force de tenter de faire pleurer les gens, méfiez vous qu'un jour ils n'aient plus de larmes mais de la colère, car en général c'est le sentiment qui vient après la tristesse.

Wide ...