Music

mardi 25 juin 2013

Une petite phrase de rien du tout

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pas de long discours mais juste une simple réflexion.
Je regardais il y a peu de temps un film que j'affectionne particulièrement, et que beaucoup d'entre vous connaissez. Il s'agit d' "A la poursuite d'octobre Rouge". Un des volets des fabuleuses enquêtes de jack Ryann. Un thriller géo politique qui revient sur une des périodes les plus sombres de l'histoire Américano- Russe, la fameuse "Guerre Froide".
Pour mémoire, dans ce film un haut fonctionnaire Russe campé par Sean Connery, amiral d'un sous marin douté d'un technologie d'avant garde, tente de passer à l'ouest, tout en offrant ce sous marin aux Américains, qui au départ, n'ont pas compris la manœuvre et pensent à une attaque Russe.

Si je reviens sur ce film, ce n'est que pour une simple citation de Sean Connery (à la fin du film), qui dit je cite :"oh vous savez, une bonne révolution de temps en temps, ca n'a jamais fait de mal".

Je dis juste que cela m'a donné un peu à réfléchir aux événements en cours dans notre pays, et dans le reste du monde en ce moment.

Je ne prône pas la violence,  cela peut passer par une révolution intellectuelle ou économique, mais je reste convaincu qu'il faut que les choses changent, et de façon Radical.

Nous avons eu une grosse alerte en 2008 et cela n'a pas changé grand chose, il s'agissait alors d'une crise Economique et boursière, mais la ...ce qui nous attend, c'est clairement une crise sociale. Je suis étonné que nos dirigeant ne la voient pas arrivé d'ailleurs, et à mon sens , elle approche à grand pas.

De plus en plus de gens se retrouvent à découvert le 10 du mois, et les taxes, les factures, nos besoins ne cessent de s'accumuler.

Il faut que cela change, je penses.
Qu'en pensez vous amis lecteurs ?

Bonne journée à tous.

Wide

http://www.youtube.com/watch?v=AWPBr4L1eyE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire