Music

mardi 2 avril 2013

Serions nous des moutons ?

Bonjours à tous,

Ce matin en écoutant la météo il m'est venu une petite réflexion. Serions nous tous des moutons ???
Je m'explique et pour une fois je ferais court ...
Cela fait plusieurs années qu'on nous répète sans cesse qu'à cause du fameux trou dans la couche d'ozone, à cause de nos voitures qui polluent, à cause de nos vaches qui émettent du méthane, notre précieuse terre est en danger.
Dont acte... Nous avons tous changé notre façon de vivre, nous avons tous acheté des bombes aérosol sans CFC, nous avons changé de voiture pour des plus écologiques, des plus économiques, nous avons installé des panneaux photovoltaïques pour produire et économiser de l'énergie (panneaux qui aujourd'hui ont de moins en moins d'intérêts) , nous avons investis dans des maisons BBC et nous avons fait des travaux "couteux" d'isolation dans nos maisons.....et j'en passe. Des sommes folles dépensées, de gréé ou de force (merci l'Etat Français et l'Europe qui, grâce à se soucis de réchauffement climatique, ont pu encaisser des montants astronomique de taxes, malus et autre)
Et puis vous comprenez , il y a eu la grande canicule de 2003, qui a pu mettre un peu d'eau dans le moulin de ces chers, très chers "racketteurs".
Comme nous sommes de bons moutons, nous avons payé, sans rien dire.
Mais comble du malheur, rien n'a changé a priori. C'est étrange cela dit vous ne croyez pas ? Le parc automobile est de plus en plus sain et non polluant, imaginez que vous soyez en balade dans les rues parisiennes dans les années 90, je suis près à faire le pari que vous ne seriez pas capable de respirer aussi bien qu'aujourd'hui.
Malgré cela, une superbe étude nous dit que le diesel (qui je peux vous le confirmer pour avoir vu un test du mouchoir blanc à la sortie d'un pot d'échappement du véhicule diésel de nouvelle génération, n'émet que d'infime particules)  est de plus en plus polluant ...et oui Messieurs dames, il faut une excuse pour augmenter les taxes carburants sur le diésel et encaisser un peu plus d'argent, sans que nous, les bons moutons d'électeurs, ne bronchions.

On va me dire que je ne parle que de voitures, et bien pensez aussi aux normes Européennes sur les habitations qui sortent tous les ans, et qui obligent les gens à dépenser encore un peu plus d'argent. Vous pensez que j'exagère ? Alors dans ce cas, pourquoi la semaine dernière les constructeurs d'habitations et les artisans qui gravitent autour de cette activités, ont demandé une pause dans l'élaboration de ces Normes.

Enfin, comble de "foutage de gueule" (pardonnez moi mais je ne trouves pas d'autre expression), on nous dit que les records de températures négative que nous subissons en ce moments est le fait du "réchauffement" climatique.

Résumons , il fait trop chaud...c'est le réchauffement climatique ; il fait trop froid....c'est le réchauffement climatique ...... j'aimerais comprendre... et je ne penses pas qu'il faille être climatologue pour être en droit de se poser ce genre de question.
Quoiqu'il en soit, le résultat est le même, Mesdames, Messieurs, il va falloir payer......

Je vous avouerais que pour ma part, j'en ai un peu marre d'être pris pour un idiot.
Je ne suis pas un grand penseur, mais, si je me souviens de mes cours d'histoire, j'ai toujours entendu parlé d'ère glacière, avec plus ou moins d'intensité.
J'ai aussi entendu parlé des caprices de la terre et du temps. Je veux bien croire que nous sommes un élément important de l'équation climatique, je ne le renie pas, mais sincèrement, croyez vous que si il y avait péril en la demeure, on nous laisserais mourir ? Croyez vous que des décisions beaucoup plus radicales ne seraient pas prises ? Comme par exemple un embargo sur les carburants, ou bien l'aide totale et la redistribution des taxe carbones pour leur totalité, à la science et à la recherche de nouvelles sources d'énergies propres.

Ou alors, serait il plus facile de "traire" les bons Moutons que nous sommes.?
Bizarrement je pencherais plus pour cette hypothèse.

Qu'en pensez vous amis lecteurs ?

Passez une excellente journée

Wide.



4 commentaires:

  1. Bééééé, ça faisait un ti moment j'étais pas venu faire un ti tour ché té, ami râleur...
    Bééééé,là, tu fais souffler l'chaud et l'froid... bééééé, chui comme toi, y m'font bien rigoler tous ces scientifiques, politologues, économistes qui passent leur temps à s'foute dedans...
    c'est comme ces grands Egyptologues qu creusent les tombes avec une petite fourchette et qui trouvent un vase... ce vase, affirment t'ils sans se marrer, a appartenu au pharaon Tupuducu 12ème du nom qui rêgnat entre 980 et 982 av JC. D'après les traces de lêvres visibles il ne faisait pas pipi uniquement dedans mais y aurait bu du pinard plus que de raison. Le jour de cette cuite mémorable est néanmoins difficile à préciser davantage.
    Bèèèèèèèèè, t'as raison, Wide, ils nous prennent pour des cons...

    l'pre Kisstorche

    RépondreSupprimer
  2. Milles merci et milles plaisirs de te re lire de nouveau ... et maintenant , grace à la magie sans limites des nouvelles technologies, je peux t'entendre, je t'avoue que le plumage se rapporte au ramage... une demi heure que je n'ai pas vu passé, à l'écoute du maitre Es blog Kazéo ....merci L'pre

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour wide,il est toujours très important de confronter ses idées,cela nous permet d'avancer et construire ,je suis moi même très heureux de retrouver ton blog et je le met dans mes liens.http://ressonus.kazeo.com/

    RépondreSupprimer
  4. merci à toi ressonus, je vais faire de même pour les blog "a suivre" , le tiens bien évidement
    A très bientot
    Wide

    RépondreSupprimer