Music

samedi 27 avril 2013

Les moutons.....(suite)

Bonjour à tous, 

Messieurs Dames , une fois n'est pas coutume je penses qu'il est nécessaire pour moi de rectifier et de préciser certaines choses quant à mon article sur le réchauffement climatique. 

Je ne suis climatologue et bien sur chacun son métier, il est vrai que je ne fait que réagir à une situation sociologique et économique qui me semble injuste.

Je dois cette réflexion à une de mes amis qui, à juste titre m'a fait remarquer que les problèmes climatiques que nous subissons aujourd'hui on été constatés il y a bien longtemps, et d'après ce que j'ai lu , depuis 1950. Il est vrai aussi que ces variations de températures seraient liées à la fonte de la calotte glacière, entre autre, ce qui déstabiliserait tout le fragile équilibre naturel de notre planète. Mais entendant nous bien, loin de moi l'idée de contester ça, qui serais je pour le faire, non. 
D'ailleurs j'arrêtes la ma tentative absurde de vouloir expliquer ou parler d'un phénomène que je connais mal. 

Mais par contre, la ou je persistes , la ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'on continu à "pomper" l'argent du contribuable, tout en brandissant le prétexte fallacieux de la défense de notre éco système.

En clair : "mes amis payez plus, cela sauvera notre planète"....alors bien sur on va me dire  :"oui mais tu comprends, si on oblige les sociétés, les entreprises et les particuliers à payer plus, et bien ils consommeront moins et donc pollueront moins.." 
Ce à quoi je réponds : "foutaises" ... 
Le bonus écologique mit en place il y a quelques années a permis de vendre sur la France , en l'espace de presque 10 ans, plus de 500 000 voitures diésel de plus .... soit 1/3 de plus (chiffres officiels du ministère de l'écologie et du développement durable dont voici le lien http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/transports/r/immatriculations.html?print=1)
La question que je me pose c'est .... il est ou le bénéfice pour l'écologie la? car aujourd'hui on nous dit ..."oula, c'est trop , y a trop de voiture diésel, c'est pas bien, vous allez payer plus".
Ce que je cherche à dire, et je vais conclure la dessus, c'est qu'a delà des notions scientifiques, que certains se discutes, je me dis juste que l'avenir de notre planète est, si l'on en crois ces mêmes scientifiques, en danger , et oui , cent fois oui, on le vois tous les jours, mais pensez vous que la réponse logique à ces dérèglements soit de faire payer plus ? 
Ne serait ce pas plus sensé de prendre des mesures, par le biais de lois , pour totalement interdire, comme ce fut le cas pour le CFC, certaine pratiques de fabrications. ? Et plus radicalement , ne pensez vous pas qu'il serait bon que nous, en temps qu'être humain, ne devrions nous pas changer radicalement notre propre mode de vie , basé en très grande partie sur la consommation à outrance ? 

Voila, j'en ai terminé avec ce volet écologique. J'avais besoin de rectifier et de préciser certains point, et j'en remercie qui de droit.

Bonne journée à tous 

Wide 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire