Music

lundi 3 mars 2014

Les nouveaux Pétochards

Bonsoir à tous,


Ce soir, enfin, un coup de gueule.
Je ne parlerais pas de politique gouvernemental même si cela me démange sérieusement, surtout lorsque je vois ce qu'il se trame à l'approche des élections municipales.

Non, ce soir je veux parler des forces mondiales en place, et qui semblent dessiner une autre carte que celle que nous avions l'habitude de voir.

Chacun d'entre nous se souviens, plus ou moins de ses cours d'histoire géo. lorsque nous étions à l'école.
Très clairement nous savions que le monde tout d'abord se divisait en 2.
Les pays de l'hémisphère nord, d'un coté, tel que l'Europe et les Etats Unis, qui formaient véritablement les puissances économiques, politiques, financières, industrielles, et armées de la planète.

Puis de l'autre coté, nous avions les pays de l'hémisphère sud, les pays du 1/3 monde, qui, en superficie représentaient une plus grand partie de la planète, mais qui malheureusement réunissaient les états les plus pauvres.

Pendant ces cours d'histoire géo, nous avions appris à connaitre et à comprendre les différentes guerre.
Quelles aient été pour la religion, ou pour des motifs d'expansion territoriale, elles n'ont épargnés personnes.

Seulement voila, lors de la seconde guerre mondiale, beaucoup de pays et je penses la, notamment aux Etats Unis, se sont rebellé et outré de l'attitude nauséabonde du Furher.
Dénonçant les génocides, combattant physiquement en intégrant le conflit, vomissant les meurtres contre l'humanité, perpétrés par ce peuple de l'époque.

Je ne cherche pas à tenter de trouver une explication, ni même à refaire l'histoire.
Je ne souhaites pas non plus expliquer pourquoi, ce type de régime à pu voir le jour dans un pays totalement en proie à une crise profonde à cette époque, une sorte de blocus financier et matériel causé par certains accords après leur défaite lors de la précédente guerre mondiale.

Non.
Ce que je souhaites mettre en lumière ce soir, c'est la redistribution des cartes politico-guerriere qui se joue en ce moment.
Ce que je souhaites mettre en lumière ce soir, c'est le manque de courage (non intéressé, car de nos jours, si un état se mêle d'un conflit armé dans une autre pays c'est avant tout pour un intérêt financier, ou par convoitise d'une ressource naturelle exploitable) des dirigeants d'aujourd'hui face à un ou plusieurs pays qui n'hésites pas à commettre  des crimes graves, des génocides, des horreurs, contre leur propre peuple.

En écrivant cet article je penses avant tout au rapport de l'Organisation des Nations Unis, traitant du comportement de la Corée du Nord.


En voici le lien pour votre information totale :

http://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=14255&LangID=F

En résumé il est dit qu'en République Populaire DEMOCRATIQUE (je ne plaisante pas , c'est bien démocratique le mot) de Corée, plusieurs crimes contre l'humanité sont clairement perpétrés.
Voici une phrase tiré de ce texte et qui exprime bien la gravité de la chose :
"Les atrocités innommables qui sont commises contre les détenus des camps de prisonniers politiques dits kwanliso ressemblent aux horreurs des camps établis par les Etats totalitaires au cours du XXème siècle, note le rapport, qui souligne que les institutions et les fonctionnaires impliqués ne sont pas amenés à rendre des comptes pour ces crimes et que l’impunité règne dans le pays." 

Alors ? me direz vous, ton coup de gueule, ou est il ?
Le voici : Qu'attendent les Etats les plus puissant de ce monde pour agir ? Pourquoi personne ne bouge ?

On va certainement me répondre que la Corée du Nord est un Etat sur armé, qu'il ne ferait pas bon chatouiller. Soit... je peux l'entendre, mais alors dans ce cas nous acceptons de voir se faire torturer, mutiler, violer des millions de personnes ? Juste parcqu'on à peur de se prendre une raclé ? On va réussir à vivre avec cela sur la conscience, sans problèmes ?

Dans ce cas, est il bien nécessaire de nous rabâcher les oreilles avec les atrocités que le peuple juifs, et que d'autres castes ont vécu pendant la seconde guerre mondiale ?
Voyons , j'essayes de comprendre, nous avions tous agit à cette époque, et la , nous ne ferions rien ?

On nous apprends à l'école, qu'il ne faut surtout pas qu'un monstre tel qu'Hitler, refasse surface, mais .....il en existe au moins un non?  Et on fermerait les yeux?

Nous vivons réellement dans un monde avec 2 poids et 2 mesures.
Même nos amis américains ne semblent pas avoir de réactions franches alors qu'il sont capable de tenter de bander les muscles face a la Russie et l'Ukraine. (ce qui soit dit en passant ne les concerne pas spécialement, je dirais qu'il s'agit la d'un problème Européen, et dont l'Europe est totalement incapable de gérer).

Et nous ? Et bien nous allons continuer nos petites vies, en continuant de nous outrer des moindres allusions aux camps de concentrations (qui existent toujours en Corée du Nord), nous allons continuer de distiller notre haine de ce peuple allemand de l'époque, à juste titre bien sûr, mais sans nous soucier des déportés Coréen qui "crèvent" chaque jours comme des chiens.
Tiens d'ailleurs, nous allons continuer de nous soucier du sort injuste des animaux maltraités alors que des êtres humains, parents, enfants, se font littéralement massacrer par un gouvernement dictateur et totalitaire.

Voila ce que nous sommes aujourd'hui. Des peuples capables de se morfondre des événements du passé, sont se soucier des horreurs actuelles.


Quelle bande de pétochards sommes nous....

Bonne soirée

Wide