Music

samedi 29 mars 2014

Heure d'hiver et coup de gueule

Bonsoir à tous,


Voilà un moment que je n'avais pas écris, et je vous avoue que vous me manquiez terriblement.

J'ai ébauché plusieurs articles, que j'arriverais certainement à terminer. mais ce soir, il y a deux choses dont je souhaites vous parler.

Tout d'abord, le changement d'heure..... Et oui dans quelques heures, il serait...une heure de plus.

Je n'ai pas envie de polémiquer , une fois de plus sur ce changement d'heure. D'autre s'en charge très largement à ma place et cela tous les ans.

Mais puisque c'est inévitable ...autant ne pas l'oublier...alors tous à votre montre et à vos réveil.... on avance d'une heure ...et puis c'est tout ...




Mais ce soir , j'ai un deuxième sujet, qui me touches particulièrement, et sur lequel je souhaites particulièrement pousser un coup de gueule.

La plupart d'entre vous savent que j'ai lancer il y a peu de temps une auto-entreprise. Outres les services que je proposes, (Je dis bien SERVICES),  je souhaitais parler de la surprise que j'ai eu il y a peu de temps de la part de la communauté de commune de QUINTIN.

Ce gens charmant ont eu la bonne idée de m'envoyer une seconde taxe d'ordures ménagères.

Réfléchissons deux secondes...

Mon activité, est déclaré comme étant une équivalence de profession libérale, je ne créé ni ne fabrique rien (donc pas de déchets).
Je payes déjà une taxe d'ordures ménagères à titre personnel, soit comme le dit la loi une taxe liée à la taxe foncière.
Enfin, cela fait maintenant 2 ans que mon activité est en route, et c'est la première fois que l'on me demande ce genre de chose.

Alors pour en avoir le coeur net, j'ai pris le téléphone et j'ai demandé quelques explications.

Croyez le ou non, l'explication fut ....limpide.

"Monsieur, on CONSIDÈRE, que vous créez des déchets, c'est comme cela depuis 2011, pour toute les sociétés." et lorsque je tentes un , "mais je suis en profession libérale, je travail directement au domicile de mes clients... on me réponds " oui mais ON CONSIDÈRE, que vous créez des déchets..."

Dialogue de sourds en somme.

Alors de 2 choses l'une, soit la commune et par défaut l'état, souhaites remplir allègrement ses poches en ne fournissant pas un service digne de ce nom (car enfin si au moins nous avions de quoi mettre nos déchets dans des containers à proximité de l'habitation ce serait justifié, mais ceux ci sont à près d'un kilomètre), soit la commune ne souhaites pas voir d'entreprises prospérer sur leur territoire et pousse clairement au travail dissimulé.

Je payes près de 30 % de taxe fiscales, plus une déclaration de la moitié de mon chiffre d'affaire sur mon impôt sur le revenu. Mais la, la logique est imparable tout de même.

On se fout de la gueule du monde il me semble. Et très honnêtement, ce n'est pas pour les 30 € de taxe que cela représente.
Mais pour le principe.

Être taxé 2 fois, dont une pour une simple considération, un contournement de la loi, qui , est, de part la loi, tout à fait légale.

C'est extraordinaire, lorsque vous lisez les textes de loi, ils ont tous une clause qui permet à n'importes qu'elle institution d'imposer sa propre logique, en toute impunité.


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F22730.xhtml


C'est ça l'égalité ?

C'est ça un état qui prône la droiture?

Un jour ils considéreront que mon pied gauche est plus petit que mon pied droit, et de nouveau je serais taxé.........

Cela ne m'étonne plus qu'il y ai de moins en moins de création d'entreprises. L'exode entreprenariale ne m'étonnes plus non plus.

Enfin, les résultats électoraux ne m'étonnes plus ...non plus...surtout en cette période d'élections municipales.


A bon entendeur ....

Bonne soirée à tous... et surtout bonne nuit les amis ...