Music

mercredi 4 avril 2012

Et pourquoi pas ??


Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'ai répondu à mon ami Résonus (http://ressonus.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=1043398)  que je ferais un article sur un hypothétique face à face, opposant Marine Le Pen et Jean Luc Mélanchon.

Je vais vous dire pourquoi, dans un premier temps je crois cette hypothèse possible.

Avez-vous remarqué le désintéressement des gens pour ces élections ?? je penses pour ma part qu'un grand nombre de personnes n'iront pas voter ou bien voterons blanc. D'ailleurs beaucoup de sondage le disent. Alors ; je sais que si on veut être « pragmatique » on est en droit de se dire que les sondages, aujourd'hui, sont tellement manipulé par les sondeurs eux même (avec différents filtres en fonction des âges, des lieux d'habitations, des catégories sociaux professionnelles, et j'en passe) qu'il est difficile de les prendre pour argent comptant.

Donc si je pars de ces constatations ; des français peu motivé, des sondages peu fiables, et de surcroit un ras le bol de la politique actuelle mené par le président (la encore c'est une constatation, faite sans doute grâce à un bourrage de crane médiatique, mais pour le moment c'est un fait), on est en droit de penser que ce duel peut avoir lieu car enfin ces 2 candidats, qu'au fond tout oppose, sont représentatifs, d'une part des extrémités, d'autre part d'un symbole de changement radical de la politique actuelle ou de la politique futur que pourrait nous proposer tout autre candidats.

Pour continuer mon raisonnement, je prends une autre loi plutôt « naturel », une loi humaine et sans doute sociale qui dit que l'homme par définition ne supportes pas être mené par le bout du nez.

Je m'explique, ce n'est pas parcqu'un sondage donne tel ou tel personne gagnante à une futur élection qu'elle se sera. Et l'histoire de la politique est remplie d'exemple de ce genre. L'homme en face de l'une va tenter de voter presque par instinct de protection (sans l'avantage de l'anonymat, le syndrome du bal masqué !).

Et donc, (bien sur ce raisonnement n'engage que moi), qui ; aujourd'hui avec tous les maux que la France et les français portent en leur moi profond, en silence ; qui est animé avec suffisamment de force de radicalité même ; que ces 2 candidats de l'extrême ?

La question est lancée….

Alors sans doute suis-je quelqu'un d'utopique. Dites-moi ce que vous en pensé….

Et puis finalement la vraie question est sans doute celle-ci …..Que serait une France gouverné par un de ces 2 -là ????


Bonne soirée a tous ..

Wide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire