Music

lundi 9 avril 2012

Erreur judiciaire ???

Bonjour à tous
Aujourd'hui  je souhaitais revenir sur un fait assez récent de l actualité
En effet il semblerait comme vous l auriez constaté , qu un nouveau "travail" occupe nos force de l ordre depuis l affaire merah.
Petit rappel : tout le monde en France à suivi cette affaire il n est donc pas utile de revenir sur ce qui c est passe. Par contre ce qu il en a découlé ce sont des mesures plutôt "répressives" face à ce que le gouvernement en place pourrais considérer comme des islamistes radicaux.
Mais encore une fois pour moi c est n est pas réellement le soucis, car en effet je reste persuadé que si il y avait plus de contrôle, ou de surveillance (même discrète ) il y aurait probablement moins d actes malveillants. Attention je ne dis pas que cela pourrait stopper totalement ces phénomène mais enfin, c est un peu comme le contrôles routiers, plus il y en a, moins il y a d accidents.
En fait ce qui me gêne c est plutôt la manière et le moment.

Je m explique : il y a peu de temps 2 jeunes maghrébins qui semblent totalement intégré se sont fait arrête à priori de façon plus que musculé simplement parcqu ils ont eu le malheur de passer un court séjour en Afghanistan (ce qui n est aujourd'hui pas interdit). Bref pour faire un peu plus court, le déploiement des forces de l ordre à été le même que pour des terroristes de haut vol alors qu en définitive ces hommes n étaient coupable de rien. 
La ou je veux en venir c est que la police, sous l impulsion clair d un gouvernement qui souhaite se faire réélire, n hésites pas à détruire la réputation et l intégrité des gens sans même une excuse. N oublions pas que ces même personnes sont payés grâce à nos impôts et que le minimum serait de présenter un semblent d excuses , cela en plus éviterai un procès (c est l intention de ces 2 jeunes gens que d intenter un procès à l état)

Pour finir je peux vous dire que c est en effet les pratiques (honteuse) je pèse et j assume mes mots des forces de l ordre aujourd'hui car j ai eu par  l''intermédiaire de mon frère le loisir de voir comment ils pratiquaient.
Ce qui est surprenant c est que lorsque un des leurs se fait arrêté pour des accusations graves tel que le proxénétisme ou le chantage, ces même personnes s indignent de la façon de faire des magistrats.  Étonnant non ?
Je penses que la présomption d innocence est valable pour tous mais à priori nos amis l ont oublié et que l abus de pouvoir est une chose qui semblerait avéré.
Ce qui en plus ne risque pas de s arranger puisqu'il sera possible d ici peu de temps d émettre des contraventions à distance. Sans preuves !!!!  Un comble!!
Sur ces quelques mots je vous laisse passer un bon week-end.

Wide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire